• Verres inclus
  • Expédition rapide
  • 30 jours pour les retours

Questions fréquentes

Lentilles

Optic at Home travaille avec les principaux fabricants de lentilles de contact. Les informations à fournir dépendent du fabricant et du type de lentille. La fiche de chaque lentille de contact, qui apparaît après sélection d’un menu déroulant, précise quelles sont les informations qui doivent être fournies.

Pour les personnes atteintes de myopie (-) ou d'hypermétropie (+), il s'agit normalement de la sphère. Les personnes astigmates qui utilisent des lentilles de contact toriques devront également préciser le cylindre et l'axe.

Une autre donnée doit parfois être précisée : le rayon de courbure de la lentille. 

En ce qui concerne les lentilles de contact progressives et multifocales, il faut préciser également l'addition, qui correspond à la puissance nécessaire pour obtenir la correction en vision de près. Elle peut être forte, faible, voire moyenne selon les fabricants.

Optic at Home pense (et préconise) qu'avant d'utiliser toute nouvelle lentille de contact, une adaptation réalisée par un professionnel de la vue (opticien, contactologue...) est nécessaire. Ne commandez donc pas de nouvelles lentilles de contact, même s'il est indiqué sur la notice qu'elles affichent des performances meilleures que vos anciennes lentilles, sans les avoir auparavant testées sous le contrôle d'un professionnel de la vue. Chaque œil étant différent, elles peuvent convenir à un patient et pas à un autre.

Pour retourner des lentilles de contact, il est indispensable que la boîte n'ait pas été ouverte.

Non. Pour utiliser des lentilles de contact, elles doivent impérativement avoir été adaptées par un opticien ou un contactologue. La notice d'utilisation doit également être respectée à la lettre, car un emploi incorrect peut provoquer de graves troubles oculaires.